Dispositif d’échographie Philips Lumify pour Android
Le dispositif d’échographie Philips Lumify pour Android est un outil d’imagerie médicale de haute technologie. Ce matériel ultra innovant développé par Philips est tout simplement révolutionnaire : grâce à la diffusion d’ondes ultrasonores, la sonde est capable de produire et d’afficher sur l’écran d’un smartphone ou d’une tablette (Android uniquement) une image de qualité médicale.
Facilement transportable grâce à son design compact, cet échographe nouvelle génération convient parfaitement aux professionnels de Santé qui ont besoin de transporter leur matériel à domicile ou entre différents lieux d’exercice. Polyvalent et pratique, le système Lumify peut être utilisé par les spécialistes de gynécologie, cardiologie, orthopédie, gastro-entérologie ou encore de l’urgence médicale.
L’appareil prend en charge plusieurs applications notamment ; abdominal, cardiaque, musculosquelettique, obstétrique/gynécologique, d'imagerie générale, céphalique, de tissus superficiels (petits organes), d'urologie et vasculaire.
Pour fonctionner, il est nécessaire de télécharger l’application LUMIFY en se rendant sur la boutique Google Play. Une fois télécharger, il vous faudra inscrire votre sonde (préalablement branchez via le port micro USB) et suivre les indications données. Ensuite, un didacticiel vous permettre de vous former à l’utilisation de l’application et vous familiariser aux diverses fonctionnalités.
Il est important de savoir que le dispositif d’échographie Philips Lumify pour Android n'est pas destiné au stockage prolongé des données de patients. Il sera donc nécessaire d’exporter régulièrement les examens et de les supprimez ensuite de votre tablette ou smartphone.
L’application offre une interface particulièrement intuitive sur laquelle sont affichés : un bouton « patient » pour créer une fiche, un sélecteur sous forme de roue pour indiquer la zone anatomique qui va être analysée, un bouton « scan » pour débuter l’examen.
Lorsque l’examen est lancé, l’image apparait à l’écran ainsi que les données du patient, les date et heures, les valeurs IT (insuffisance tricuspide) et IM (insuffisance mitrale). Plusieurs touches de commandes sont également affichées. Différentes fonctionnalités sont également disponibles : comme, revoir les examens sauvegardés, redémarrer un examen en pause, placer du texte sur une image pour identifier les structures et les emplacements anatomiques ou prendre et sauvegarder une image fixe ou mini vidéo de l’examen en cours qui sera classée dans le dossier patient.
Le dispositif d’échographie Philips Lumify pour Android propose plusieurs modes d’imagerie. Le mode 2D qui affiche l’image en noir et blancs (aussi appelé « échelles de gris »), le mode couleur (un cadre coloré se positionne sur l’image 2D) et le mode TM (pour l’observation des mouvements).
L’application met à disposition plusieurs outils afin d’améliorer le rendu, ainsi vous pourrez :
- optimiser la luminosité,
- zoomer,
- afficher en plein écran.
Une fois l’examen terminé, il vous est possible de l’exporter ou encore de transférer des images par e-mail.
En cas d’examen en urgence, il est possible de faire un examen rapide sans saisir les informations du patient. Le système fournit simplement un numéro de dossier médical (N° dossier).
Modèles au choix :
- Sonde linéaire L12-4 - pour Poumon, Examens ostéo-articulaires, Tissus mous, Structures superficielles, Vasculaire
- Sonde convexe C5-2 - pour Abdomen, Vésicule biliaire, Poumon, Gynécologie/Obstétrique
- Sonde sectorielle S4-1 - pour Abdomen, Echo, FAST, Poumon, Gynécologie/Obstétrique
Les différentes sondes : RéférenceRéférence PhilipsMéthode de balayagePlage de fréquenceChamp d'acquisitionProfondeur de l'acquisition28986RAFL12-4linéaire4-1234.5 mmJusqu'à 12 cm28987RAFC5-2convexe2-567.3°Jusqu'à 30 cm28988RAFS4-1sectorielle1-490°Jusqu'à 24 cm
Aucun commentaire pour le moment