Pince électronique à plis cutanés Comed
Dimensions (L x H): 5,5 x 12 cm (avec pinces).
Poids : 40 g
Alimentation : 1 pile CR2032 (Pile fournie)
Intervalle : 0-50 mm
Résolution : 0,1 mm
Précision : +/-0,2 mm
Température de fonctionnement : 0°C à + 40°C
Température de stockage : -20°C à + 70°C
Afin d'éviter tout risque de contamination croisée, la Pince à Plis Cutanés Electronique COMED doit être nettoyée et désinfectée après chaque utilisation.
Attention lors du nettoyage de ne pas verser de liquide car le dispositif n'est pas étanche.
Cette pince électronique à plis cutanés Comed permet de déterminer le pourcentage de tissu adipeux subcutané qui est le rapport entre la masse maigre et masse grasse proprement dite masse graisseuse. Elle se situe entre le muscle et la graisse. Le dispositif permet d'obtenir le pourcentage de masse grasse corporelle totale.
La pince électronique à plis cutanés Comed est aussi utilisée par les athlètes pour suivre l'évolution de leur musculature et l'évolution de leur composition corporelle globale mais également locale.
La pince électronique à plis cutanés Comed est très simple d'utilisation avec un résultat rapide en 1 minute selon la Méthode de Jackson and Pollock.
Utilisation :
- Fermer les mâchoires du dispositif, puis appuyez sur le bouton "zéro" pour régler l'appareil sur zéro
- Le point de mesure à utiliser se situe au niveau du ventre (environ 2,5 cm au-dessus de l'os iliaque droit)
- En position debout, pincez fermement le pli supra-iliaque entre le pouce et l'index de votre main gauche. Placez les mâchoires de l'adipomètre digital sur le pli cutané, tout en continuant à tenir le pli de la main gauche
- Resserrez les mâchoires. Ensuite appuyez sur le bouton "HOLD" pour prendre la mesure. Après la lecture de la mesure appuyez sur le bouton "HOLD" pour continuer. Recommencez trois fois et la moyenne de ces mesures sera votre résultat. Puis référez-vous au tableau d'interprétation du taux de graisse corporelle pour déterminer votre pourcentage de graisse corporelle et savoir quelles sont les conclusions.
Aucun commentaire pour le moment